Cette année nous sommes partis au grand complet avec les 3 enfants ! si ! Anne-Laure qui n’avait plus l’habitude de contraintes parentales a été gentille et nous a globalement bien supporté. L’idée de marcher tous ensemble en montagne , de faire des sports d’eau vive et de partir en Italie étaient de réels points attractifs. Sophie nous a fait quelques crises d’adolescente et Hugues a un peu ronchonné … mais globalement cela s’est très bien passé !
Il a fait très beau, presque trop beau en Italie où la chaleur était un peu « accablante » l’après midi …. heureusement la perspective de la piscine au retour des balades calmait les esprits : ce sont surtout les jumeaux qui en ont profité.
1ère étape : Champagny en Vanoise (6 jours)
un village de montagne sympathique au cœur du massif de la Vanoise à 20 minutes de Moutiers. Beaucoup de randonnées (trop pour certains) … mais finalement nous partions marcher trop tard (pas avant 11h !) pour envisager de longues balades … mais c’était quand même très bien … bon je n’ai toujours pas vu de bouquetins ou chamois (il faut aller très haut sans doute … ou avoir des jumelles … mais je n’avais avec moi que des jumeaux 😉 ) .
2ème étape : Toscane ( 7 jours)
en voulant couper le trajet en deux, afin d’éviter la cohue du Samedi et voir absolument Pise, j’avais donc réservé un hôtel de charme dans la campagne à proximité de Pise (Pisa), à Lucques (Lucca).
http://www.villapardilucca.it/
En fait cette petite ville fortifiée se révéla fort touristique…. et Pise ne doit pas non plus se limiter à sa tour penchée !
Notre lieu de résidence se situait à San Gimignanello , à équidistance de trois villes intéressantes (Pise, Sienne et Pérouse)
http://www.santalessandro.com/en/photogallery-2/
Ensuite, les jours suivants, nous visitâmes Sienne (Sienna), Florence (Firenze), San Giminignano, Pérouse (Perugia), Assise (Assisi), Montepulciano, Pienza…
… de très bonnes vacances …